Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Pierre et Jean leur répondirent :… Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
Actes 4. 19, 20
Jamais homme n’a parlé comme cet homme.
Jean 7. 46
Laïcité, quand tu nous tiens…

La laïcité est l’un des grands principes de la société française, notamment à travers la loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État. Les croyances des uns et des autres ne doivent pas interférer avec les affaires publiques. Mais contrairement à ce qui est parfois avancé, la laïcité ne s’oppose pas à la foi religieuse. Elle est en accord avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, selon laquelle chacun a “la liberté de manifester sa religion ou sa conviction”. Bien comprise, la laïcité permet donc l’expression des opinions et des différences, dans un cadre défini.

La Bible nous rapporte que les premiers chrétiens n’avaient pas le droit de proclamer leur foi. Beaucoup sont morts en martyrs parce qu’ils n’ont pas pu taire la bonne nouvelle de l’amour de Dieu pour tous, et ont préféré obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Aujourd’hui, cette liberté n’existe pas partout. Mais en France, oui !

Alors nous voulons vous dire qu’il y a un grand Dieu qui a un grand amour pour vous et qui vous offre un grand salut. Vous dire que si vous ne refusez pas d’emblée l’évangile comme une ineptie, mais que vous acceptez de le lire, de lui donner une place dans votre vie, vous irez de surprise en surprise. La Bible nous parle d’une “porte d’espérance” (Osée 2. 15). Osez entrouvrir cette porte, comme sur un nouvel horizon sans limites. Que risquez-vous, sinon de découvrir que l’amour de Dieu, visible en Jésus Christ, s’adresse aussi à vous et aux vôtres ?

Si vous ne possédez pas l’évangile, il vous sera envoyé gratuitement sur demande à notre adresse postale ou sur : https://www.evangilegratuit.com/bs

×