Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert !
Psaume 32. 1
Le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.
Galates 5. 22, 23
La joie du chrétien

Oh ! la paix que Jésus donne,
Je ne la connaissais pas,
Tout sur mon chemin rayonne,
Depuis qu’il conduit mes pas !

Le chrétien chante son bonheur. Voici pourquoi :

– Il sait que Jésus a porté ses péchés sur la croix et en a subi le jugement de la part de Dieu. Quelle paix intérieure en découle ! “Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (Romains 5. 1). Il se sait pardonné, le poids de ses fautes ne pèse plus sur lui.

– Parce qu’il a cru en Jésus, le chrétien reçoit une nouvelle nature, divine. “Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu” (1 Jean 5. 1). Cette nature, animée par le Saint Esprit, lui donne la force de connaître la vraie liberté. Il n’est plus esclave du péché, mais par la foi il peut en être vainqueur. Son corps est “le temple de Dieu”, le Saint Esprit “habite en lui” (1 Corinthiens 3. 16). Il a le privilège de pouvoir se conduire d’une manière digne de Dieu.

– Le chrétien a la vie éternelle. “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13). Il n’a plus peur de la mort.

– Le croyant a un avenir et une espérance : il sait où il sera durant l’éternité. Jésus dit : “Je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi” (Jean 14. 3).

Connaissez-vous cette joie ?

×