La Bonne Semence
La vie de Jésus montre l’amour de Dieu envers l’humanité révoltée, souffrant des conséquences du péché.
En effet, Jésus va de lieu en lieu en faisant du bien, mais il dit aussi la vérité, et les chefs religieux ne veulent plus de lui. Alors ils le capturent, l’amènent à Pilate, l’accusent injustement. Jésus se laisse faire. Les foules réclament à grands cris sa mort, et Pilate le livre à leur haine…
On se débarrasse ainsi du Fils de Dieu en le crucifiant entre deux malfaiteurs.
Pendant les trois premières heures de la crucifixion, on se moque de Jésus. On met même Dieu son Père au défi de le délivrer, “s’il tient à lui” (Matthieu 27. 43). Dieu a proclamé publiquement qu’il était son Fils bien-aimé (Luc 3. 22), mais maintenant il laisse dire…
Pendant les trois heures qui suivent, des ténèbres couvrent le pays. Jésus porte nos péchés, il les expie, il est “fait péché pour nous”, lui “le Saint et le Juste” (2 Corinthiens 5. 21 ; Actes 3. 14). Et Dieu l’abandonne, il ne répond pas à son cri (Matthieu 27. 46).
Jésus meurt, en disant : “C’est accompli” (Jean 19. 30). Il est mis dans un tombeau, mais Dieu le ressuscite trois jours après.
Désormais, Dieu peut pardonner et sauver tout pécheur qui croit en Jésus, mais à quel prix !
Si vous voulez savoir vraiment qui est Dieu, regardez la croix. Elle proclame la sainteté de Dieu face à votre péché, son amour pour vous, pécheur, et le prix auquel il vous a estimé – “Dieu est lumière… Dieu est amour” (1 Jean 1. 5 ; 4. 8).