La Bonne Semence
Mai 1984. William Neal Moore, enfermé pour meurtre depuis seize ans, sous haute surveillance au pénitencier de l’État de Géorgie, doit être mis à mort.
Quelques heures seulement avant son exécution, à la grande surprise de tous, la cour décrète un sursis temporaire. Encore plus étonnant, le Comité de relaxe et de pardon de l’État de Géorgie décide à l’unanimité d’épargner sa vie et de le libérer.
Voilà l’explication : peu de temps après son incarcération, Moore a reçu la visite de deux chrétiens, à la demande expresse de sa mère. Ils lui ont parlé de la grâce et de l’espérance offertes par Dieu en Jésus Christ. “Personne ne m’avait jamais dit que Jésus m’aimait et qu’il était mort pour moi. C’était un amour que je pouvais sentir, un amour que je désirais. C’était un amour dont j’avais besoin”, a pu témoigner Moore par la suite. Ce jour-là, il a répondu “oui” à l’appel de Jésus, au don gratuit du pardon et de la vie éternelle. Son cœur s’est ouvert à la puissance de transformation de l’Esprit de Dieu. Dès ce moment, c’était un autre homme. Il a été témoin du Christ auprès des détenus. Plusieurs sont devenus chrétiens, les cellules de sa section étaient plus tranquilles. On l’a même surnommé “artisan de paix”.
Le 8 novembre 1991, Moore sort de prison.
Dieu est intervenu puissamment par son pardon dans la vie de Moore. La grâce qui a fait renaître Moore coule pour tous ceux qui acceptent le pardon de Dieu et se détournent de leurs péchés pour suivre Jésus.