Bannière

Le Seigneur est proche

Lundi 22 février 2021
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et que vous avez de Dieu ? et que vous n’êtes pas à vous-mêmes ? Car vous avez été achetés à prix ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps.
1 Corinthiens 6. 19, 20
Si nous vivons, c’est en ayant égard au Seigneur ; et si nous mourons, c’est en ayant égard au Seigneur.
Romains 14. 8
À qui sommes-nous ?

N’oublions jamais ceci : le prix d’achat a été payé, et le Saint Esprit a pris possession de ceux que Dieu a achetés. L’apôtre Paul dit aux croyants : “Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous ?”. Ce n’est pas seulement notre âme, mais notre corps, notre âme et notre esprit qui appartiennent au Seigneur, maintenant et pour toujours.

Si vous avez acheté une maison et convenu d’en prendre possession à une certaine date, vous trouveriez étrange que l’ancien propriétaire veuille encore y rester et insiste pour occuper quelques-unes des pièces. Ne lui feriez-vous pas remarquer qu’il est déraisonnable et injuste de vouloir continuer à occuper ce qui ne lui appartient plus ? Pourtant, combien de fois nous nous rendons compte que nous agissons de manière semblable. Nous disons : Oui Seigneur, nous sommes à toi ! – Mais nous ne nous livrons pas à lui et nous préférons employer notre corps pour satisfaire nos propres buts égoïstes.

Pesons bien le fait que cette manière d’agir n’est pas juste, et réalisons que c’est notre saint privilège de lui présenter notre corps comme un sacrifice vivant qui lui est agréable (voir Romains 12. 1). Ainsi Dieu sera glorifié dans notre corps.

W.S. Ibrahim
Seigneur, toi qui pour nous t’offris en sacrifice,
Remplis-nous de ferveur pour mettre à ton service
Nos jours, nos biens, nos corps, nos coeurs.
Donne-nous de marcher, malgré notre faiblesse,
Sous ton oeil tutélaire et que par toi, sans cesse,
Nous soyons tous plus que vainqueurs.

C.F. Recordon