Bannière

Le Seigneur est proche

Lundi 8 mars 2021
Ainsi dit l’Éternel des armées : Encore une fois, ce sera dans peu de temps, et j’ébranlerai les cieux et la terre, et la mer et la terre sèche ; et j’ébranlerai toutes les nations. Et l’objet du désir de toutes les nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit l’Éternel des armées.
Aggée 2. 6, 7
Dieu ébranlera les cieux et la terre dans peu de temps

Dieu “ébranlera les cieux”, car Satan et son armée de démons ont même accès dans les lieux célestes (Éphésiens 6. 12), et ils seront jetés dehors. Dieu ébranlera la terre (symbolisant la nation d’Israël), et la mer (représentant les nations : voir Apocalypse 17. 15). Il ébranlera la terre sèche, évoquant peut-être ceux qui, en Israël, cherchent à s’isoler d’une façon prétentieuse en refusant tout contact avec les nations ; il est dit ensuite qu’il ébranlera “toutes les nations”, remplissant les âmes de crainte et de tremblement.

“L’objet du désir de toutes les nations”, mentionné dans le verset 7, n’est personne d’autre que le Seigneur Jésus Christ venant avec puissance et gloire. Toutes les nations rêvent d’un gouvernement exerçant la justice, mais cela ne s’est jamais réalisé depuis des siècles. Elles ne pensent pas que seul Christ peut répondre à ce grand besoin. Ce n’est que lorsqu’il sera établi comme Roi qu’elles comprendront qu’il est, Lui, le véritable désir de toutes les nations. Il remplira aussi de gloire la maison de Dieu qui est à Jérusalem.

Bien qu’écrite il y a de nombreux siècles, cette prophétie parle d’un événement qui aura lieu dans “peu de temps”. Mais cela n’arrivera pas avant qu’au moins sept années ne se soient écoulées après la venue du Seigneur pour prendre auprès de lui son Église. Nous verrons cela du haut des cieux, ce sera merveilleux.

Même si ce temps d’attente peut nous sembler long, pour Dieu ce n’est que “peu de temps”. Avant de tout ébranler, il attend, dans sa merveilleuse patience, que des âmes précieuses soient sauvées. À la fin cependant, la vérité et la justice, qui caractérisent la nature même de ce Dieu éternel, exigeront l’accomplissement de ce qui est écrit dans ces versets.

L.M. Grant