Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir…, et ta pauvreté viendra comme un voyageur, et ton dénuement comme un homme armé.
Proverbes 6. 10, 11
(Jésus dit :) Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation.
Marc 14. 38
Le danger des petites négligences

Avec des images simples, la Bible nous enseigne des leçons très pratiques pour notre vie chrétienne. Négliger la prière et la lecture de la Parole de Dieu conduit à la “pauvreté” spirituelle.

– Dans une parabole, Jésus raconte que c’est pendant que les hommes dormaient – “un peu de sommeil” – que l’ennemi est venu et a semé “l’ivraie parmi le froment” (Matthieu 13. 25). Il illustre ainsi le fait que beaucoup de problèmes résultent de notre paresse.

– “Prenez-nous les renards, les petits renards qui ravagent les vignes, car nos vignes sont en fleur” (Cantique des cantiques 2. 15). Les “petits renards” sont rusés pour attraper tout ce qui se présente à leur portée. Ils peuvent se cacher dans le feuillage des vignes. Nous pouvons laisser les soucis, les richesses et les occupations du quotidien nous priver de la joie dans le Seigneur. Sachons bien identifier ces “petits renards” qui entravent notre progression spirituelle. Il y a tellement de vies chrétiennes qui ont été ruinées par des activités inutiles !

– “Les mouches mortes font sentir mauvais, elles font fermenter l’huile du parfumeur ; ainsi fait un peu de folie, à l’égard de celui qui est estimé pour sa sagesse et sa gloire” (Ecclésiaste 10. 1). Un peu de folie, de légèreté sur le plan moral, en pensées ou en actes, ne convient pas à un chrétien, et nuit à son témoignage. La Bible nous avertit contre les paroles inconvenantes et les plaisanteries grossières (Éphésiens 5. 4).

Des petites négligences peuvent avoir de grandes conséquences dans notre vie chrétienne.

×