Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

J’ai aimé l’Éternel, car il a entendu ma voix, mes supplications.
Psaume 116. 1
Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance.
Éphésiens 6. 18
Prier dans sa cuisine

Le 14 mai 1992, 30 ans jour pour jour après sa conversion au Christ, Stephen Lungu est invité à prêcher dans une petite église de son pays natal, le Zimbabwe.

Il commence à parler de son enfance malheureuse et, plus tard, de sa soif de violence. Alors, deux dames de l’assistance s’agitent. L’une d’elles se lève et l’interpelle. Il essaie de l’ignorer, mais elles insistent en disant : “Venez, il faut qu’on vous parle !”

Stephen se dirige vers ces deux personnes. Elles le prennent par la main en disant : “Dieu a répondu à nos prières…” Bouleversées, elles rient et pleurent… L’une d’elles lui dit : “Regardez la première page de ma Bible !” On lit : “Seigneur, s’il te plaît, nous prions qu’un chef de gang se convertisse à la réunion de ce soir à Harare.” Prière datée du 14 mai 1962.

Ces deux chrétiennes avaient l’habitude de prier en travaillant dans leur cuisine. Ce jour-là, en mai 1962, avait lieu une réunion publique pour annoncer l’évangile sous un chapiteau. Stephen Lungu et son gang, armés de cocktails Molotov, s’étaient glissés parmi les auditeurs pour tout casser et tuer… Mais Dieu est intervenu, et en réponse aux prières de ces croyantes, ce soir-là, Stephen a été profondément touché dans son cœur et repris dans sa conscience par la puissance de l’évangile. De chef de gang, il est devenu disciple de Jésus Christ.

30 ans plus tard le témoignage de Stephen Lungu lui-même vient réjouir celles qui avaient prié leur Dieu avec confiance, et leur rappeler sa puissance et sa fidélité. “Priez sans cesse” (1 Thessaloniciens 5. 17).

×