Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire.
1 Timothée 3. 16
Recherche honnête

Mon meilleur copain me questionne souvent sur l’existence de Dieu. Je lui propose des citations du texte de la Bible, mais peine perdue : par des raisonnements subtils, il s’oppose à ce que Dieu dit.

Ainsi, bien des personnes rejettent Dieu. Par contre, à ceux qui cherchent à le connaître, la Bible répond : “Vous me chercherez, et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur” (Jérémie 29. 13). Avant de se poser des questions sur l’existence de Dieu, il faudrait se demander : “Est-ce que je veux le connaître ?” Ou bien : “Est-ce que je ne cherche pas plutôt des arguments pour me prouver qu’il n’existe pas ?”

La Bible me révèle qui est Dieu, le Créateur, qui a amené à l’existence, dans sa beauté première, tout ce qui paraît à nos yeux. Plus que cela : “Dieu a été manifesté en chair”. Jésus Christ, le Fils de Dieu, est né et a vécu sur la terre pour montrer parfaitement, avec humilité, les caractères de Dieu : amour, lumière, vérité, pardon… Avec amour Jésus m’a montré combien Dieu est grand et combien je suis fragile, combien il est saint, combien sa grâce et sa patience sont grandes envers moi. L’évangile nous dit : Jésus Christ “était dans le monde, et le monde fut fait par lui, et le monde ne l’a pas connu” (Jean 1. 10).

Dieu s’est fait connaître par des faits. La nature créée, la venue de son Fils, sont des preuves tangibles de son existence. Pourtant seule la foi en la Parole de Dieu peut nous éclairer, nous donner la conviction qu’il existe. “Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu” (Jean 11. 40).

×