Bannière
La Bonne Semence
Lundi 24 septembre 2018
(Jésus a dit : ) Moi je laisse ma vie afin que je la reprenne. Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même ; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre : j'ai reçu ce commandement de mon Père.
Jean 10. 17, 18
Jésus de Nazareth (3)

Ressuscité ! “Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité : nous en sommes tous témoins”, diront Pierre et les autres apôtres (Actes 2. 32).

Trois jours après sa mort, plusieurs ont constaté que son tombeau était vide. De nombreux témoins ont vu et reconnu Jésus pendant 40 jours : Marie de Magdala, d'autres femmes, les apôtres, et en une seule fois, plus de 500 personnes ont vu Jésus ressuscité !

Élevé au ciel. Tandis que ses disciples le regardaient, “une nuée le reçut et le déroba à leurs yeux. Comme ils fixaient leurs regards vers le ciel, tandis qu'il s'en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs se tenaient là, à côté d'eux : Hommes galiléens, dirent-ils, pourquoi restez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous au ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel” (Actes 1. 9-11).

La résurrection nous apprend qui est Jésus Christ : “Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle” (1 Jean 5. 20). Il est Dieu, le Tout-puissant, vainqueur de la mort et auteur de la vie.

Son élévation nous montre qu'un homme ressuscité, Jésus, le Fils de Dieu, est aujourd'hui dans le ciel. Il siège à la droite de Dieu sur son trône. “Ayant fait par lui-même la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauts lieux” (Hébreux 1. 3).

“Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9).

(Ces trois derniers feuillets sont extraits d'un dépliant : “Jésus de Nazareth”, disponible chez l'éditeur.)