Bannière
La Bonne Semence
Mercredi 22 août 2018
Maintenant, appliquez vos cœurs et vos âmes à rechercher l'Éternel, votre Dieu.
1 Chroniques 22. 19
Il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu est, et qu'il récompense ceux qui le recherchent.
Hébreux 11. 6
Du temps pour réfléchir

Il a laissé tomber ses clés et, quand il s'est penché pour les ramasser, il s'est aperçu que sa main ne répondait plus. Très inquiet, il est allé directement consulter le médecin. Et le voici maintenant sur un lit d'hôpital, le corps soumis aux examens les plus poussés, l'âme à la dérive, son existence d'homme actif bouleversée. Pendant ses longues nuits d'insomnie, l'incertitude et la peur l'assaillent : Comment vais-je faire pour mon travail ? Est-ce grave ? Est-ce que je vais guérir ?

Peut-être, comme cet homme, êtes-vous très malade et en souci pour l'avenir ? Dieu permettrait-il cet arrêt imprévu pour vous donner du temps pour réfléchir, pour dresser un bilan ?

Dans cette période difficile, Dieu aimerait prendre ou reprendre contact avec vous, et il n'attend qu'un signe de votre part. Confiez-lui vos soucis et vos angoisses, il veut réellement votre bien. Il est temps aussi de vous poser les vraies questions : quel est le but réel de votre vie ? Devez-vous lui donner une nouvelle orientation ? C'est aussi le moment de consulter le Livre des livres, la Bible, pour savoir ce que Dieu veut vous dire. Il vous aime, il a donné son Fils pour vous sauver du jugement éternel, que vous méritiez. Jésus Christ a été condamné à votre place. Acceptez-le comme votre Sauveur et votre Seigneur.

Et pour vous qui l'avez oublié un certain temps, revenez à lui, il vous dit : “Je ne ferai pas peser sur vous un visage irrité, car je suis bon” (Jérémie 3. 12).