Bannière
La Bonne Semence
Vendredi 15 septembre 2017
Jésus leur dit : N'êtes-vous pas dans l'erreur précisément parce que vous ne connaissez pas les Écritures, ni la puissance de Dieu ?
Marc 12. 24
Les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie.
Jean 6. 63
Quatre «trois-seize» essentiels

Afin de favoriser la mémorisation des textes de la Bible particulièrement importants, retenons quatre versets dont les références (chapitre et verset) sont 3 et 16 :

Jean 3. 16 : “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.” Au centre de l'annonce de l'évangile, il y a l'amour de Dieu pour tous les hommes, avec le don de son Fils unique – le Christ – et l'offre de la vie éternelle.

1 Timothée 3. 16 : “Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire.” Au centre de la foi chrétienne, il y a ce grand secret maintenant révélé : Dieu est venu dans un homme, le Christ ; il a accompli la rédemption et il a été reçu dans la gloire.

2 Timothée 3. 16 : “Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.” Au centre de la foi, il y a aussi la Bible, la Parole de Dieu. “Inspirée de Dieu”, elle est puissante pour agir en celui qui la reçoit (1 Thessaloniciens 2. 13).

1 Jean 3. 16 : “Par ceci nous avons connu l'amour : c'est que lui (Jésus) a laissé sa vie pour nous ; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères.” Au centre de la vie du chrétien, il y a la connaissance de l'amour du Christ ; mais en retour, il y a aussi, et il devrait y avoir, l'amour des croyants entre eux : le Christ les appelle ses frères, ils forment la famille de Dieu.