Le Seigneur est proche
Christ, dont le sacrifice a été pleinement accepté par Dieu, est assis à la droite de son Père. N’est-il pas merveilleux que Dieu garde toujours devant lui ce don magnifique de son amour comme le sacrifice accepté, et qu’il se tourne vers de faibles créatures comme vous et moi ? C’est comme s’il nous disait : J’attends un sacrifice de votre part, je désire que la louange s’élève de vos cœurs vers moi. – C’est un signe de la grandeur infinie de Dieu qui daigne accepter quelque chose de nous.
Ai-je du mal à trouver dans mon cœur des motifs et des mots pour lui exprimer la louange ? Christ m’a aimé, il m’a lavé de mes péchés dans son propre sang. Il est dans la gloire et je suis lié à toutes les bénédictions qui reposent sur lui. Bientôt, je vais aussi régner à ses côtés. Que dire devant cette pensée extraordinaire que je suis rendu parfait par le sang de Jésus et que je vais régner avec lui ?
La pensée de ce sang précieux qui nous a lavés éveille un nouvel élan d’action de grâces, même pour la langue la plus faible.
“Que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour, afin que vous soyez capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur et la profondeur et la hauteur – et de connaître l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance” (Éphésiens 3. 17-19). “Grâces à Dieu pour son don inexprimable !” (2 Corinthiens 9. 15).
Vivons-nous dans une atmosphère de louange ?