Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Jésus, sachant que son heure était venue pour passer de ce monde au Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.
Jean 13. 1
Un amour divin

On dit souvent que l’amour est aveugle, mais ce dicton ne s’applique pas – et ne peut pas s’appliquer – à l’amour de Christ. Il connaissait tout de nous, et il connaît aujourd’hui toutes nos voies, nos faiblesses et nos folies ; et pourtant, il nous aime, et c’est dans la puissance de cet amour qu’il nous délivre de toutes les entraves – qu’il voit en nous et autour de nous – à notre sainte communion avec le Père et avec son Fils.

À quoi servirait un amour aveugle pour vous ou pour moi ? Et comment nous reposer sur un amour qui ignorerait nos souillures et nos imperfections ? Impossible ! Ce qu’il nous faut, c’est un amour qui dépasse toutes nos imperfections et un amour qui peut nous en délivrer.

Cet amour, nous l’avons en Christ ! C’est un amour qui, bien qu’il nous dévoile ce que nous sommes, ne le révèle jamais aux autres. Il vient à nous avec le bassin et le linge, et s’abaisse avec tendresse et grâce pour laver nos pieds, effacer toute trace de souillure et nous donner la précieuse certitude d’être “net tout entier” (Jean 13. 10). Voilà l’amour dont vous et moi avons besoin ! Et nous l’avons trouvé dans le cœur de ce parfait Serviteur, qui se ceint pour nous à toujours devant le trône (voir Luc 12. 37).

Ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, il les a aimés… tant qu’ils ne péchaient pas ? Ah non ! Ça n’arriverait jamais avec nous… “Il les aima jusqu’à la fin”. Amour parfait, divin et éternel !

C.H. Mackintosh
Comment comprendre un tel amour ?
Que donnerons-nous en retour ?
Seigneur Jésus, nous t’adorons,
Au ciel, sans fin nous te dirons
D’un même cœur :
“Merci Seigneur”.

R. Demaurex

×