Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Tu feras pour la tente une couverture de peaux de béliers teintes en rouge.
Exode 26. 14
Le bélier dans les Écritures (3)
Le dévouement

La peau de bélier devait être utilisée dans le tabernacle qui nous parle en figure de Christ, de son peuple, et de la façon dont nous nous approchons de Dieu.

L’une des couvertures de la tente devait être faite “de peaux de béliers teintes en rouge”, ce qui semble nous parler de l’entier dévouement de Christ à son Père jusqu’à la mort (symbolisée par le rouge).

D’autres passages dans la Bible nous parlent du dévouement du Seigneur Jésus :

– “Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre” (Jean 4. 34).

– “Lui-même dressa sa face résolument pour aller à Jérusalem” (Luc 9. 51).

– “Étant trouvé quant à son aspect comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix” (Philippiens 2. 7-8).

– “Maintenant mon âme est troublée ; et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ; mais c’est pour cela que je suis venu, pour cette heure. Père, glorifie ton nom” (Jean 12. 27-28).

Christ était venu pour faire uniquement la volonté de Dieu son Père. C’était sa nourriture de faire sa volonté. Il n’a pas reculé un instant quand il a fallu monter à Jérusalem, sachant parfaitement ce qui l’attendait.

Pour ce qui nous concerne, nous cherchons parfois à échapper à nos responsabilités. Christ avait “dressé sa face résolument” pour aller accomplir la volonté de son Père, pour le glorifier, sachant combien cela lui coûterait.

Louons-le pour son dévouement à son Père ! Apprenons aussi de lui pour que nos vies soient consacrées au Père et au Fils.

K. Quartell

×