Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Afin que leurs cœurs soient réconfortés, étant unis ensemble dans l’amour et pour toutes les richesses de la pleine certitude d’intelligence, pour la connaissance du mystère de Dieu dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. Or je dis cela pour que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
Colossiens 2. 2-4
Christ suffit

Paul combattait par des prières intenses pour que les croyants soient encouragés et restent unis. L’Ennemi cherche à décourager et à diviser. Il sait que, quand nous sommes encouragés, nous sommes prêts à produire du fruit pour Dieu. Il sait aussi que si nos yeux sont fixés sur Christ, cela conduit à l’unité pratique au sein des croyants. Par ses enseignements et ses prières, Paul combattait pour que les croyants restent attachés à Christ et satisfaits de leurs richesses en lui.

Si nous apprécions les trésors que nous avons en Christ, nous serons immunisés contre les efforts de l’Ennemi pour nous tromper. Celui-ci essaye aussi de disperser dans le but de détruire, mais si nous sommes unis dans l’amour et la vérité, il sera beaucoup plus difficile pour lui d’attaquer ou de nous détourner. La connaissance et la jouissance de nos richesses et des ressources en Christ nous rendront forts et nous aideront à résister aux attaques de Satan. C’est en étant pleinement satisfaits de ce que nous sommes en Christ et de ce que nous avons en lui que nous fermerons la porte aux efforts de l’Ennemi.

Est-ce que nous connaissons et apprécions le mystère de Dieu ? Le texte du verset 3 pourrait être formulé ainsi : pour la pleine connaissance du mystère de Dieu : Christ. Autrement dit, soyons occupés des richesses insondables et infinies que Dieu nous a révélées en Christ. En lui se trouvent tous les trésors de la sagesse et de la connaissance de Dieu, que nous pouvons découvrir en communion avec lui et les uns avec les autres. Satan va chercher à produire en nous le désir d’avoir autre chose que Christ ou quelque chose de plus que lui, mais Il est pleinement suffisant. Son œuvre l’est aussi : rien ne peut lui être ajouté. Et Christ est absolument suffisant pour chacun de nous. Béni soit Dieu !

A.E. Bouter

×