Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Écrit d’Ézéchias, roi de Juda, quand, ayant été malade, il fut rétabli de sa maladie… Le vivant, le vivant est celui qui te louera, comme moi aujourd’hui ; le père fera connaître aux fils ta vérité. L’Éternel a voulu me sauver ! Et nous jouerons de mes instruments à cordes tous les jours de notre vie, dans la maison de l’Éternel.
Ésaïe 38. 9, 19-20
Ce que nous apprend Ézéchias (2)
Délivrance et louange

Après avoir régné pendant 14 ans, Ézéchias est tombé malade et a été tout près de la mort. Il avait environ 39 ans. De la part de l’Éternel, le prophète Ésaïe lui dit de mettre de l’ordre dans sa maison, car il va mourir. Alors Ézéchias prie, en rappelant à Dieu comment il a marché fidèlement devant lui, et il pleure beaucoup. Dieu répond à sa prière en lui disant qu’il vivra encore 15 ans, et il lui donne un signe en lui annonçant qu’il sera délivré du roi d’Assyrie (voir 2 Rois 20. 1-7).

En Ésaïe 38, nous trouvons un écrit d’Ézéchias après sa guérison. Le roi y exprime son chagrin dans sa maladie et sa reconnaissance envers Dieu pour sa guérison. Dans les versets d’aujourd’hui, nous lisons : “Le vivant, le vivant est celui qui te louera, comme moi aujourd’hui ; le père fera connaître aux fils ta vérité”. Comme il est beau et combien c’est nécessaire de faire connaître la vérité de Dieu à une autre génération et de partager la joie du salut et de la vie qu’il y a en Dieu ! Nous pouvons penser qu’Ézéchias a fait cela avec son fils Manassé, né après sa guérison ; en effet, après avoir vécu loin de Dieu, Manassé est finalement revenu à lui.

N’attendons pas de recevoir quelque chose de plus pour glorifier le nom de notre Dieu Sauveur. Nous avons déjà tout en Christ ! N’attendons pas que des choses extraordinaires nous arrivent pour rendre témoignage de la vérité. Cela n’arrivera peut-être jamais. N’avons-nous pas nous-mêmes déjà été guéris par Dieu de la maladie mortelle du péché ? Réjouissons-nous donc en Jésus notre Seigneur et Sauveur – oui, réjouissons-nous toujours ! Ouvrons la bouche pour “annoncer les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière” (1 Pierre 2. 9) à cette génération et à la suivante – oui, à tous ceux qui nous entourent, car il est digne de nos louanges !

A. Leclerc

×