Le Seigneur est proche
Même si Satan essaye de nous le faire croire, personne n’est trop mauvais pour être sauvé par Christ. “Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier”, a dit Paul (1 Timothée 1. 15).
Puisque le plus grand des pécheurs a déjà été sauvé, il n’y a pas lieu de désespérer ! “Là où le péché abondait, la grâce a surabondé” (Romains 5. 20). Dieu se plaît à déverser sa grâce sur les plus humbles et les plus mauvais, ainsi qu’envers ceux qui se sont cru justes, mais qui ont appris que toutes leurs bonnes actions sont “comme un vêtement souillé” (Ésaïe 64. 5).
Pouvoir dire : Il m’a sauvé(e), moi – donne de la force au message et produit de l’assurance dans le cœur des auditeurs qui se rendent compte que celui qui parle témoigne de ce qu’il a lui-même expérimenté.
Saul de Tarse persécutait l’Église de Dieu, mais même à ce moment-là, le cœur de Dieu était tourné vers lui jusqu’à ce que sa grâce lui soit révélée, et que Saul le persécuteur soit transformé en Paul l’ambassadeur ! Les serviteurs de Dieu doivent être motivés par l’amour de Jésus pour porter le message du salut. C’est ce qui caractérisait Paul.