Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Jésus Christ, lui que, sans l’avoir vu, vous aimez ; et croyant en lui, bien que maintenant vous ne le voyiez pas, vous vous réjouissez d’une joie indescriptible et glorieuse.
1 Pierre 1. 7-8
Nous le verrons comme il est.
1 Jean 3. 2
Nous le verrons

Notre Seigneur Jésus Christ a dit : “Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru” (Jean 20. 29). Mes frères et sœurs en Christ, nous sommes des gens heureux !

Matthieu, Jean, Jude, Pierre et Jacques font partie de ceux que Dieu a utilisés pour écrire le Nouveau Testament. Ils ont la particularité d’avoir été des “témoins oculaires” (Luc 1. 2) qui ont été auprès de Jésus pendant plus de trois ans, et parmi ceux qui lui étaient les plus proches. Ils l’ont vu avant sa mort, mais aussi après sa résurrection, “pendant 40 jours” (Actes 1. 3).

Et Dieu nous le rappelle par les auteurs des Épîtres citées en en-tête : “Ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché… ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons” (1 Jean 1. 1-3). “Ce n’est pas en suivant des fables ingénieusement imaginées que nous vous avons fait connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus Christ, mais parce que nous avons été témoins oculaires de sa majesté” (2 Pierre 1. 16).

Paul rend témoignage en disant : “N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ?” (1 Corinthiens 9. 1). Ce sont des témoins que notre Dieu a utilisés pour nous, frères et sœurs – nous, devant les yeux de qui “Jésus Christ a été dépeint, crucifié” (Galates 3. 1) et glorifié à la droite de Dieu dans le ciel. Aujourd’hui encore, il nous est dépeint et nous le voyons par les yeux de la foi.

Mais soyons joyeux, car il est écrit que “tout œil le verra” (Apocalypse 1. 7), et nous, “nous le verrons comme il est”. Chacun de nous peut dire avec l’apôtre Paul : “Je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu” (1 Corinthiens 13. 12). Alors, “nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 17). Oui, soyons joyeux, car ce temps est proche ! “Voici, je viens bientôt”, puis à nouveau : “Voici, je viens bientôt”, et : “Oui, je viens bientôt” (Apocalypse 22. 7, 12, 20) – trois fois dans un chapitre ! La foi peut s’écrier : “Amen ; viens, Seigneur Jésus !” (v. 20). Oui, viens !

PS : Rappelez-vous le nom de ce calendrier.

×