Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Prêche la parole, insiste, que l’occasion soit favorable ou non, convaincs, reprends, exhorte, avec toute patience et doctrine.
2 Timothée 4. 2
La vivante et permanente parole de Dieu… C’est cette parole qui vous a été annoncée.
1 Pierre 1. 23, 25
Se nourrir de la Parole de Dieu

La Parole de Dieu contient de nombreuses richesses, encouragements et enseignements :

– Le roi David voyait en elle un guide infaillible : “une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier” (Psaume 119. 105) ; une lumière donnant de l’intelligence (v. 130).

– Selon la parabole du semeur (Luc 8. 11-15), prêcher et enseigner la Parole de Dieu, c’est planter la semence de la vérité dans les cœurs des hommes.

– Elle est aussi un remède pour les hommes spirituellement malades : “Ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse, et il les a délivrés de leurs angoisses. Il a envoyé sa parole et les a guéris” (Psaume 107. 19-20).

– Dieu veut nous sanctifier et nous purifier “par le lavage d’eau par la Parole” (Éphésiens 5. 26).

– La Parole de Dieu est aussi “l’épée de l’Esprit” : conduits par lui, nous l’utilisons contre l’Ennemi dans nos combats spirituels (Éphésiens 6. 17).

– Jérémie pouvait dire : “Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur” (Jérémie 15. 16).

La Parole de Dieu est un trésor spirituel dont nous ne devons pas négliger la valeur. “La loi de ta bouche est meilleure pour moi que des milliers de pièces d’or et d’argent” (Psaume 119. 72). L’Esprit désire utiliser la Parole pour nous fortifier ; Dieu en sera glorifié ! Mais pour cela nous devons la sonder, prendre le temps de la lire, de la méditer, de la comprendre avec l’aide du Saint Esprit. Comme Jérémie qui disait : J’ai “mangé” tes paroles, nous devons nous nourrir de la Parole de Dieu. Elle répond à un besoin vital du croyant. Nous pourrons alors nous emparer de cette promesse : “Heureux ceux qui gardent ses témoignages, qui le cherchent de tout leur cœur” (Psaume 119. 2).

d’après T. Hadley

×