Le Seigneur est proche
L’épouse a parlé de son bien-aimé comme étant absolument saint, et se distinguant de tous les autres. Elle entre maintenant dans les détails. Sa tête est comme l’or le plus fin. La tête est la source des pensées, des plans et des projets. Ses pensées et ses buts sont aussi purs que l’or fin. David dit : “Combien me sont précieuses tes pensées, ô Dieu ! combien en est grande la somme !” (Psaume 139. 17). Les pensées de notre Bien-aimé sont exprimées en Jérémie 29. 11 : “Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l’Éternel, pensées de paix et non de mal”. Quels plans merveilleux il a pour les siens, pour son Église qu’il s’est acquise en donnant sa vie pour elle ! Son but est de sanctifier l’Église, en la mettant à part du monde où elle se trouve, et de la rendre “glorieuse, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable” (Éphésiens 5. 27).
“Ses boucles sont flottantes, noires comme un corbeau”. Aucun signe de calvitie ou de cheveux gris ! Même si le Seigneur est désigné comme “l’Ancien des jours” dans une prophétie de Daniel (7. 9), il n’y a aucun signe de vieillissement chez lui. Sa jeunesse est perpétuelle. Ésaïe écrit à son sujet : “Ne sais-tu pas, n’as-tu pas entendu, que le Dieu d’éternité, l’Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas ?” (Ésaïe 40. 28). Contrairement aux sacrificateurs de l’Ancien Testament qui devenaient vieux, mouraient et devaient être remplacés, Jésus, “parce qu’il demeure éternellement, a le sacerdoce qui ne se transmet pas. De là vient aussi qu’il peut sauver entièrement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant afin d’intercéder pour eux” (Hébreux 7. 24-25).
Méditons les précieuses pensées du Bien-aimé à notre égard et comptons sur sa puissance invariable et son intérêt toujours renouvelé pour les siens.