Le Seigneur est proche
Hénoc était un croyant qui marchait avec Dieu. Il a centré sa vie sur Dieu et désirait être d’accord avec lui. Avant de quitter la terre et d’être enlevé au ciel, “il a reçu le témoignage d’avoir plu à Dieu” (Hébreux 11. 5).
Si nous, croyants, voulons parcourir notre chemin de vie avec Dieu, trois conditions doivent être remplies :
1. Nous devons avoir devant nous le même objectif que Dieu, qui a désigné le ciel comme notre demeure future et éternelle. Lorsque nous marchons avec Dieu, nous allons vers le ciel, la maison du Père. Nous ne recherchons donc plus l’épanouissement dans les choses terrestres et nous ne poursuivons plus les objectifs de ce monde. “Oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus” (Philippiens 3. 13-14).
2. Nous ne pouvons avancer avec Dieu que si nous prenons le même chemin que lui. Il veut en effet nous conduire sur le chemin étroit de la foi, en lui faisant confiance et en obéissant à sa Parole. Le Seigneur Jésus a parcouru en perfection ce chemin pendant sa vie sur la terre. Suivons ses traces, même si cela nécessite un renoncement à soi-même et peut nous attirer l’opprobre du monde. “Courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi et celui qui l’accomplit pleinement” (Hébreux 12. 1-2).
3. La troisième condition pour marcher avec Dieu, c’est d’avoir le même rythme. Ce n’est pas si facile. Parfois, nous agissons trop vite au lieu d’attendre le timing divin. Il est également possible que nous hésitions ou restions immobiles, alors que Dieu nous a donné le feu vert.