Le Seigneur est proche
Je suis très reconnaissant de vivre à une époque où, maintenant, il n’y a que Jésus qui compte pour moi. Je n’ai plus à trembler devant Moïse ou devant Élie. Je sais qu’aujourd’hui je n’ai affaire ni à la Loi, ni aux prophètes, mais à Jésus seul. Je sais que ma rédemption ne dépend en rien de moi, mais de Jésus seul. J’ai entendu la voix de Dieu : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le” (Marc 9. 7) ! J’ai entendu celle de Jésus : Mes brebis, “je les connais… je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main” (Jean 10. 27-28).
Il y a dans cette scène de Matthieu 17 (verset du jour) quelque chose d’analogue à ce que nous trouvons en Actes 7. 54-56 : lorsque les Juifs lapidaient Étienne, il a fixé les yeux vers le ciel et “il a vu la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu”. Il a vu “Jésus seul”, et cela l’a soutenu. Si vous levez les yeux, vous verrez, vous aussi, le Sauveur ressuscité dans la gloire. Il a glorifié Dieu quant au péché de manière absolue et insondable. Il est descendu dans la mort et l’a annulée. Il a brisé le pouvoir de Satan. Il a porté les péchés du pécheur et les a effacés. Il a accompli la rédemption. Il est ressuscité pour la justification du croyant. Il est ressuscité des morts, et il vit maintenant dans les hauts lieux. Il est l’ami du pécheur qu’il a sauvé, il est le puissant Sauveur béni éternellement, “Jésus seul”.
Avez-vous entendu la voix de Jésus ? Est-ce de Jésus seul dont vous avez besoin, Jésus seul que vous voulez ? Alors vous pouvez l’avoir dès maintenant. Si vous le recevez comme votre Sauveur, vous serez vraiment heureux ; vous voudrez que tout le monde connaisse ce Jésus que vous connaissez. Oh, que Dieu vous donne dans sa grâce de recevoir Jésus tout simplement, de le croire, de le confesser et de connaître la joie de sa présence avec vous, chaque jour !