Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

L’ange dit [aux bergers] : N’ayez pas peur, car voici, je vous annonce une bonne nouvelle, un grand sujet de joie, qui sera pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Luc 2. 10-11
Le plaisir de Dieu est avec les hommes

Dans les champs autour de Bethléem, des bergers gardaient leur troupeau pendant la nuit. L’ange du Seigneur leur apparaît alors et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Pour la première fois, les anges voient leur Créateur : un enfant qui vient de naître, couché dans une crèche, entouré des tendres soins de sa mère ; le Fils de Dieu est devenu un homme, avec un esprit, une âme et un corps, comme les autres hommes.

Les anges disent : “Gloire à Dieu dans les lieux très hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes !” (Luc 2. 14). Pour que Dieu puisse trouver son plaisir dans les hommes, il fallait que le Seigneur Jésus donne sa vie à la croix. C’était la condition pour qu’il devienne le chef d’une nouvelle famille et que Dieu puisse trouver son plaisir en tous ceux qui seraient rachetés par le sang précieux de Christ.

Les bergers sont partis chercher ce nouveau-né et ils l’ont trouvé à Bethléem. Ils ont ensuite proclamé partout ce qu’ils avaient vu et ceux qui ont entendu leur témoignage ont été étonnés (Luc 2. 18). “La Parole devint chair et habita au milieu de nous” (Jean 1. 14). Nous ne pouvons pas comprendre cet événement extraordinaire, unique. L’apôtre Paul l’appelle le “mystère de la piété” ; il dit qu’il est “grand” (1 Timothée 3. 16).

Dans ton cœur, quelle place as-tu donnée à Jésus ? S’il est le Sauveur du monde, le connais-tu comme ton Sauveur personnel ? Ne veux-tu pas vivre dès maintenant pour lui plaire ?

d’après A.E. Bouter
Oh ! quelle joie éclata dans le ciel,
Lorsqu’ici-bas, Jésus, Emmanuel,
Naquit dans la faiblesse !
Les anges saints disaient : “Gloire au Seigneur !
Paix sur la terre !” et le céleste chœur
Tressaillait d’allégresse.

A. Ladrierre

×