Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Ne vous conformez pas à ce monde ; mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour que vous discerniez ce qu’est la bonne, agréable et parfaite volonté de Dieu.
Romains 12. 2
Avoir une pensée juste de Dieu

Le monde essaie constamment de guider notre façon de raisonner. Il veut influencer toutes nos pensées, même en ce qui concerne Dieu ! Mais l’apôtre Paul nous exhorte à avoir un état d’esprit différent, particulièrement dans ce domaine. Ce que nous comprenons de Dieu et la manière dont nous le voyons sont particulièrement importants dans notre vie chrétienne. J’aimerais le souligner par trois exemples.

1. Avoir une pensée juste de Dieu est la manière de lui montrer que nous l’aimons. Remarquons ce que le Seigneur dit à un docteur de la Loi : “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de toute ta pensée(Matthieu 22. 37). Notre esprit doit donc avoir des pensées justes au sujet de Dieu, de sa nature et de ses caractères. Seule la lecture régulière de la Bible nous permettra d’y arriver. Nous devons donc être des hommes et des femmes qui sondent ce Livre et qui se laissent sonder par lui. C.H. Spurgeon a dit : Celui qui regarde à Dieu aura un esprit beaucoup plus large que l’homme qui se traîne péniblement dans ce monde si limité !

2. Avoir une pensée juste de Dieu nous aide à éviter l’idolâtrie. Cette dernière commence dans les pensées. Quelqu’un a écrit : Entretenir des pensées inconvenantes au sujet de Dieu, c’est déjà de l’idolâtrie. Quand nous formons dans nos esprits une image de Dieu différente de ce que nous trouvons dans la Bible, c’est de l’idolâtrie. Dieu s’est révélé à nous dans sa Parole écrite et par la Parole qui est devenue chair et a habité au milieu de nous, Jésus Christ (Jean 1. 14). Personne n’a jamais vu Dieu, mais lui, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, l’a fait connaître (v. 18).

3. Avoir une pensée juste de Dieu nous donne la force pour marcher par la foi. Tous les croyants du chapitre 11 de l’Épître aux Hébreux ont vraiment connu Dieu ! Ils ont tous vécu dans son intimité, en communion étroite avec lui. Dieu lui-même s’est révélé à eux personnellement : ils l’ont cru, se sont confiés en lui et ont marché par la foi ! Suivons leur exemple !

T. Hadley

×