Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur.
1 Corinthiens 15. 58
Votre travail n’est pas vain

Voici un encouragement dont nous avons bien besoin, alors que nous marchons vers la gloire. Ce verset termine un chapitre qui avait débuté par un résumé de l’évangile prêché par Paul. Ce chapitre insiste sur la résurrection de Jésus Christ après sa mort et sa mise au tombeau. Dans le monde romain, le christianisme était une nouvelle religion, différente de toutes les autres. Elle présentait un homme juif, se déclarant lui-même Fils de Dieu, et rejeté par les chefs de son propre peuple ; ceux-ci l’ont livré aux autorités romaines pour être crucifié comme un criminel. Puis il est mort et a été mis dans un tombeau, avant de ressusciter d’entre les morts, trois jours plus tard. Il a été vu ensuite vivant par plusieurs témoins. À cette époque, tout cela devait sembler absurde pour le commun des mortels ! Il ne valait pas la peine d’y croire et de s’engager dans ce chemin !

La résurrection est-elle impossible ? Non, Christ est réellement ressuscité ! et c’est ce qui change tout. C’est une réalité d’une importance vitale, de laquelle dépend notre avenir éternel. Dans les premiers temps du christianisme, Dieu a mis l’accent sur le fait que la résurrection est de lui, en donnant la capacité à certains de ses serviteurs de réaliser des miracles au nom de ce Jésus, mort et ressuscité.

Accordons du crédit à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Paul disait à Timothée, comme un cri de victoire et une bannière à déployer : “Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts” (2 Timothée 2. 8). Oui, notre travail n’est pas vain en Lui.

d’après E.P. Vedder
Puissions-nous avoir un cœur prêt à servir le Seigneur, un cœur patient, humble, vidé de lui-même, dévoué ! Un cœur prêt à servir en compagnie d’autres et prêt aussi à servir seul. Un cœur tellement rempli d’amour pour Christ qu’il trouve sa joie, sa plus grande joie, à Le servir, quels que soient la sphère et le caractère du service.

×