Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

[Saul dit] : Que dois-je faire, Seigneur ? Le Seigneur… dit : Lève-toi, va à Damas ; là on te parlera de tout ce qu’il t’est ordonné de faire.
Actes 22. 10
Un cœur prêt et bien disposé

Quelle belle réaction chez Saul (appelé plus tard Paul) quand le Seigneur lui est apparu et s’est révélé à lui ! Une fois converti, il a tout de suite demandé : “Que dois-je faire, Seigneur ?”. Son cœur était donc prêt à écouter et disposé à obéir. Dès l’instant où il a cru au Seigneur Jésus et a commencé à le suivre, il a désiré le servir ; il ne voulait pas perdre de temps ! Sa question montre qu’il était entièrement soumis au Seigneur.

Sommes-nous vraiment disponibles pour lui, ou vivons-nous notre vie chrétienne comme bon nous semble ? Adressons au Seigneur cette prière, à l’aube de chaque jour : Que puis-je faire pour toi aujourd’hui ? Conduis-moi et dirige-moi ; que ton nom soit glorifié dans ma vie ! – Il est important de remarquer aussi ce que dit la deuxième partie du verset du jour : “On te parlera de tout ce qu’il t’est ordonné de faire”. Si notre cœur est prêt et bien disposé à obéir, et si nous voulons vraiment suivre le Seigneur, il nous dirigera et nous montrera ce qu’il attend de nous. Il nous faut aussi une oreille sensible pour écouter chaque jour la voix du Saint Esprit, notamment dans la Parole de Dieu, et nous laisser conduire par lui. Si nous lui demandons de nous diriger, soyons prêts à entendre les réponses qu’il nous donne !

Que le Seigneur nous aide, qu’il pousse nos cœurs à le servir, étant des vases utiles, des serviteurs qui reflètent l’amour de Christ, parlent de lui et le représentent dans le monde difficile qui nous entoure.

E. Nassour
Prends ma vie et qu’elle te soit consacrée, ô Seigneur !
Prends mes moments et mes jours : qu’ils débordent de louanges !
Prends mes mains, qu’elles agissent poussées par ton amour !
Prends mes pieds, qu’ils soient prompts à ton service !
Prends ma volonté, qu’elle te soit entièrement soumise !
Prends mon cœur : il est à toi, il sera ton trône royal !

F.R. Havergal

×