Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang – et il a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père –, à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.
Apocalypse 1. 5-6
Jésus a-t-il du prix pour nous ?

Comment puis-je savoir que Jésus, Celui qui connaît les secrets du cœur du Père, m’aime ? Est-il mort pour moi ? Quand il a baissé les yeux sur moi, je n’avais rien que mes péchés “rouges comme l’écarlate” (Ésaïe 1. 18). Son sang peut-il les effacer ? Dieu est-il satisfait ? Va-t-il trouver un défaut dans l’œuvre du Seigneur Jésus, quelque chose à redire ? Bien sûr que non ! Jésus m’a regardé, moi un grand pécheur ; il m’a sauvé et je suis la preuve que son sang ôte les péchés. L’amour de Jésus est grand et merveilleux. Cet amour est fort, puissant contre tout ce qui lui est contraire quand il se déverse dans le cœur d’un croyant. Cet amour extraordinaire conduit celui qui est sauvé à regarder en haut et à dire : Je te connais, Seigneur Jésus, et je te vois au ciel. Tu es Celui qui m’a aimé dans toute ma misère. Tu t’es placé entre moi et mes péchés. Tu m’as donné le droit d’être roi et sacrificateur pour Dieu ton Père. Je le sais déjà car tu me le dis dans ta Parole !

Alors que faire quand nous sentons qu’il y a peu de louanges dans notre cœur ? Tout simplement remettre la Personne et l’œuvre de Christ au centre de notre vie. En voyant revenir David qui avait exposé sa vie pour vaincre Goliath, Jonathan s’est dépouillé de tout ce qu’il avait pour le lui donner (1 Samuel 18. 4) ; comme lui, saisissons le prix auquel le Seigneur a vaincu l’Ennemi, la valeur du sang qui nous a lavés, et donnons-nous entièrement à notre Sauveur ! Cela nous amènera à le louer et l’adorer. Comme l’apôtre Jean émerveillé par l’amour du Seigneur Jésus et la grandeur de son sacrifice, nous pouvons nous écrier avec un cœur débordant d’adoration : “À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang… à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen”.

d’après G.V. Wigram
En retour d’un si grand amour
Et de ta tendresse infinie,
Que puis-je t’offrir en ce jour ?
Oh ! prends, Seigneur, mon cœur, ma vie !

R. Demaurex

×