Faites tout sans murmures ni raisonnements, afin que vous soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irréprochables, au milieu d’une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie.
Philippiens 2. 14-16
Hier, Christ accomplissait la rédemption ; demain, il aura son Église avec lui dans la gloire. Mais aujourd’hui, il est un Christ vivant. Il ne peut pas allumer une flamme dans le cœur d’une personne sans qu’elle soit pour Dieu. Le Seigneur donne la lumière, il a commandé que chacun de ses rayons reflète quelque chose pour Dieu.
Il est précieux de saisir quels sont les intérêts de Christ – de pouvoir dire : Je sais ce qui est important pour Christ, et ce qui est important pour son cœur l’est aussi pour le mien. Christ désire qu’il y ait un témoignage pour Dieu sur la terre, et si je suis suffisamment petit à mes propres yeux, il peut faire de moi un rayon qui brille au bon endroit. Christ a des pensées pour aujourd’hui à l’égard de ses brebis : touchées par des rayons de lumière, elles brilleront à leur tour. Je peux avoir l’impression de n’avoir que très peu de lumière, mais même la faible lueur d’un ver luisant brille clairement dans une nuit sombre.
Nous avons à rendre un témoignage pratique et clair à la souveraineté de Christ. Il est à la droite de Dieu comme Seigneur de tous et de tout. C’est la volonté de Dieu de travailler en nous pour faire son bon plaisir, et ce bon plaisir est que tous, dans les cieux, sur la terre et sous terre, se prosternent devant son Christ (voir Philippiens 2. 10 ; Apocalypse 5. 13).
d’après G.V. Wigram
Jésus me demande d’être Un rayon de soleil,
Qui gaiement fasse connaître Son amour sans pareil.
Comme un petit luminaire Dans la plus sombre nuit,
Que je réjouisse, éclaire, Mes voisins, mes amis.
Aide-moi donc à sourire, Toujours de bonne humeur
Que tout mon être respire Ton amour, ta chaleur !
Un rayon de joie, Un doux rayon de soleil,
Que Jésus envoie, Oh ! quel bonheur sans pareil !
C. Rochedieu