Le Seigneur est proche
On serait très étonné et même choqué de voir un chef d’armée décrire à ses soldats l’ennemi impitoyable auquel ils auront à faire face, puis les envoyer au combat sans armes.
Parents chrétiens, soyons attentifs à ne pas avoir la même attitude avec nos enfants : apprenons à les équiper pour combattre. Certes, la Parole nous dit : “Le diable… rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer” (1 Pierre 5. 8), mais se contenter de les avertir des dangers que le monde présente, n’est pas suffisant. Et les surprotéger en interdisant tout contact en dehors de la famille de Dieu, ce n’est pas les préparer à leur vie future. D’ailleurs, n’oublions pas que le Seigneur a dit à son Père : “Je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés… Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal” (Jean 17. 9, 15). La seule protection vraiment efficace sera construite par nos prières continuelles pour eux.
Notre responsabilité est de préparer nos enfants à marcher dans ce monde d’une manière qui honore le Seigneur. Pour cela, il faut déjà que nous-mêmes nous menions une vie montrant à qui nous appartenons et à qui nous obéissons.