Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Je vis le Seigneur assis sur un trône haut et élevé… Malheur à moi ! je suis perdu ! car moi, je suis un homme aux lèvres impures et je demeure au milieu d’un peuple aux lèvres impures… Voici, ceci a touché tes lèvres : ton iniquité est ôtée.
Ésaïe 6. 1, 5, 7
En voyant cela, Simon Pierre se jeta aux genoux de Jésus, disant : Retire-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur.
Luc 5. 8
Rassurés par la gloire

Dieu est à la fois lumière et amour. Lorsque l’amour de Dieu entre dans mon cœur, il m’attire irrésistiblement. Mais la lumière de Dieu qui pénètre ma conscience peut aussi me faire peur. Comment pourrais-je marcher avec Dieu si je ne sais pas s’il va me condamner ou non ?

L’œuvre par laquelle le Seigneur Jésus a porté mes péchés et les a ôtés est parfaitement accomplie. Par cette œuvre Dieu a placé Jésus, comme Homme, à sa droite. L’œuvre est accomplie, je l’accepte, je n’en suis que trop heureux ; mais ce qui me donne la paix, c’est que Dieu lui-même a accepté l’œuvre de Christ et l’a montré en le ressuscitant d’entre les morts.

Alors que la gloire de Dieu nous terrifiait autrefois, quand il nous était impossible de nous tenir devant sa sainteté, Dieu a maintenant placé Christ à sa droite afin que nous puissions porter notre regard sur sa gloire en parfaite paix. La gloire de Dieu lui-même, que nous pouvons contempler en Christ, est le témoignage que les péchés du croyant sont définitivement oubliés et ne pourront plus jamais le condamner. Le Seigneur est dans la gloire comme Sauveur pour tous ceux qui acceptent son salut. J’ai été justifié devant Dieu par lui.

Oh, penser qu’il est devenu un homme, et qu’il est venu ici-bas dans un amour sans bornes ! Il a transformé, pour le croyant, le jour du jugement en une éternité de triomphe ! Je dis : de triomphe, car le croyant sera parfaitement semblable à Christ, “qui transformera notre corps d’abaissement en la conformité du corps de sa gloire” (Philippiens 3. 21).

d’après J.N. Darby

×