Le Seigneur est proche
Steve, six ans, aime jouer au foot le samedi après-midi avec ses amis du quartier. Mais le ballon qu’ils utilisent ne lui appartient pas, et si son propriétaire ne sort pas pour jouer, adieu le foot ! Steve désire passionnément avoir un ballon à lui. Un soir, Steve, rentré chez lui sans avoir pu jouer, demande à son père de lui acheter un ballon de foot comme celui de son ami. Le père lui répond : Lundi, tu auras ton ballon.
Le lundi soir, Steve attend impatiemment le retour de son père avec le ballon ; mais il a oublié ! Jour après jour, Steve attend son ballon, et tous les jours, il constate avec désespoir que son père a encore oublié. Finalement, Steve cesse de lui rappeler sa demande et décide d’attendre avec confiance. Toujours rien !
Un soir, au dîner, Steve dit à son père : Papa, merci pour ce ballon que tu as l’intention de m’acheter. – Juste après le dîner, le père sort enfin acheter un ballon !
Chers frères et sœurs dans le Seigneur, nous avons aussi l’habitude de demander des choses à Dieu notre Père dans nos prières, ce qui est normal. Si la réponse tarde, nous pouvons avoir l’impression que, comme ce père oublieux, Dieu ne nous écoute pas. Il a pourtant fait des promesses, mais voilà, nous restons dans notre attente, et la solution ne vient pas !
Restons confiants. Le Père nous aime, il sait ce qu’il nous faut. Quelquefois, il estime nécessaire de nous faire attendre, et s’il ne répond pas, ce n’est pas qu’il ne nous écoute pas. Contrairement à ce père, il se penche avec attention sur nos besoins. Jésus lui-même nous invite à insister (voir Luc 18. 1).
Mais