Le Seigneur est proche
Ding, dong ! Un son métallique, qui résonne régulièrement comme celui d’une cloche, me réveille tôt ce matin. En regardant par la fenêtre, je vois le vieux frère Tatai frapper sur une jante de camion avec une barre de fer. C’est ainsi que Tatai rappelle au village dans la forêt qu’une réunion de prière se tiendra dans une demi-heure. Cinq minutes avant l’heure, il y a encore un autre coup de gong pour signaler que la réunion va commencer. C’est tellement touchant de voir ce frère âgé servir ainsi le Seigneur avec toute sa force et tout son cœur.
Le frère Tatai, 98 ans, sonne l’heure de la réunion, ouvre la porte de la salle, et le dimanche, avec beaucoup de respect, il dresse la table avec le pain et le vin. Il est toujours présent. Bien que ses yeux soient affaiblis par la cataracte, il chante toujours les cantiques – il les connaît tous par cœur.
Le soir, après le dîner, nous nous asseyons sous le porche et regardons le coucher de soleil sur la mer ; pour lutter contre l’obscurité, il n’y a que la lanterne sur la petite table en bois. Alors Tatai pose souvent des questions : Qu’est devenue Jéricho ? Comment cela sera-t-il lorsque le Seigneur viendra ? Comment cela aura-t-il lieu ? Et que se passera-t-il après ? – Et nous parlons du Seigneur ensemble avec joie.
Quelle bénédiction d’avoir des frères et sœurs âgés qui aiment et servent le Seigneur à la mesure de la force qu’il leur donne ! Qu’il est beau de penser à quelqu’un comme Caleb qui a dit : “L’Éternel m’a conservé en vie ces 45 ans… et maintenant, me voici aujourd’hui âgé de 85 ans. Je suis encore aujourd’hui aussi fort qu’au jour où Moïse m’envoya…” (Josué 14. 10, 11).
Mais Tatai a 98 ans. Si le Seigneur ne vient pas avant, il ira bientôt dans le repos. Alors, qui dressera la table et ouvrira les portes de la salle de réunion ? Qui fera tinter la barre de fer sur la roue de camion ?