Le Seigneur est proche
En attendant dans un aéroport, j’ai rencontré Carl. Il venait de réussir son baccalauréat et avait gagné le prix du lycéen de l’année. Il espérait pouvoir aller à l’université. Avant que vous me demandiez si cela vaut la peine d’être raconté, laissez-moi vous dire que Carl a 90 ans. Il m’a montré une lettre de félicitations qui disait : Votre succès parle bien de votre détermination solide et de votre intelligence.
En parlant avec Carl, j’ai appris qu’il possédait quelque chose de plus précieux que sa détermination solide et son intelligence. Il est un chrétien heureux et apprécie de servir le Seigneur. Récemment, il a cuisiné un dîner pour environ 100 personnes de son rassemblement.
Je ne suis pas en train de dire que toutes les personnes de 90 ans devraient être comme Carl. Beaucoup, à cet âge, sont incapables de marcher ou parler, ou même penser de manière lucide. Mais deux pensées sont restées dans mon esprit après cette conversation :
– Pour la plupart d’entre nous, nous sommes loin des 90 ans, mais comment utilisons-nous notre temps et notre énergie pendant que nous avons encore nos capacités physiques et mentales ? Notez ce qui est dit dans les versets du jour : “Ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse”. En d’autres mots, “ceux qui sont plantés dans la maison de l’Éternel” n’ont pas attendu d’être âgés pour commencer à porter du fruit.
– Si le Seigneur bénit une personne avec une longue vie en bonne santé, il désire continuer à utiliser cette personne pour sa propre gloire. Nous mettons peut-être des personnes âgées sur la touche, mais Dieu ne le fait pas. Il aime garder ses saints pleins de sève et verdoyants, portant encore du fruit pour lui dans cette saison de leur “blanche vieillesse”.