Le Seigneur est proche
La parfaite humanité du Seigneur Jésus Christ est peut-être le caractère que nous réalisons le plus mal. Mais si nous saisissons, avec une foi sincère, le fait qu’il y a un Homme véritable à la droite de la Majesté dans les cieux – un Homme qui se penche sur nous avec une parfaite compréhension de nos faiblesses, dont l’amour est sans faille, dont la puissance est infinie, dont les ressources sont inépuisables, dont les richesses sont véritables, dont l’oreille est ouverte à chacun de nos soupirs, dont la main est ouverte pour chacun de nos besoins, dont le cœur est rempli d’un amour et d’une tendresse infinis envers nous –, alors quelle paix remplira nos cœurs ! Nous pourrons avancer en rejetant vraiment sur lui nos soucis, dans la certitude que nous pouvons lui faire entièrement confiance, en lui demandant l’aide et la direction. Notre vie sera illuminée par sa présence et son amour.
Il n’y a aucun profond désir de notre cœur qui ne puisse pas trouver sa réponse en Jésus.
Avons-nous besoin d’être vraiment compris ? Qui pourrait réellement nous comprendre, si ce n’est Celui qui mêlait ses larmes à celles des sœurs endeuillées de Béthanie (Jean 11) ?
Avons-nous besoin d’une affection sincère ? Nous ne la trouverons que dans le cœur de Jésus qui a affronté pour nous l’angoisse de la mort et du jugement de Dieu.
Cherchons-nous la protection d’une puissance réelle ? Nous pouvons parler à Celui qui a créé le monde. “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?” (Romains 8. 31).
Ressentons-nous le besoin d’une sagesse infaillible pour nous guider ? Nous pouvons nous reposer sur Celui qui est la sagesse personnifiée (1 Corinthiens 1. 24, 30). “Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il demande à Dieu qui donne à tous libéralement et qui ne fait pas de reproches” (Jacques 1. 5).