Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Comment l’homme sera-t-il juste devant Dieu ?
Job 9. 2
Que ferais-je quand Dieu se lèverait ? Et s’il me visitait, que lui répondrais-je ?
Job 31. 14
Blancs comme la neige

Le souvenir de péchés anciens pèse sur beaucoup de cœurs. Des questions comme celles de Job et celle du psalmiste – “Ô Yah ! si tu prends garde aux iniquités, Seigneur, qui subsistera ?” (Psaume 130. 3) – sont effectivement très solennelles.

Mais Dieu n’a pas laissé ces questions sans réponse ! Le psalmiste continue en disant : “Il y a pardon auprès de toi, afin que tu sois craint… auprès de l’Éternel est la bonté, et il y a rédemption en abondance auprès de lui” (Psaume 130. 4, 7). Dans son amour, Dieu a conçu un plan pour que personne ne reste loin de lui : il “n’a pas épargné son propre Fils, mais… l’a livré pour nous tous” (Romains 8. 32).

L’œuvre du Seigneur Jésus sur la croix a satisfait entièrement les exigences de la Loi et tout ce qu’exigent la justice et la sainteté de Dieu. “Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus… de sorte que [Dieu] est juste et qu’il justifie celui qui est de la foi en Jésus” (Romains 3. 24, 26). “Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7). Celui qui accepte avec reconnaissance le salut offert par Dieu, recevra le pardon de tous ses péchés, même s’il est le premier des pécheurs (1 Timothée 1. 15). Dieu veut et peut “sauver entièrement” tout pécheur qui vient à lui par la foi (Hébreux 7. 25).

Est-ce qu’il y a dans ta vie des péchés rouges comme le cramoisi ou comme l’écarlate, une faute épouvantable qui hante ta mémoire ? Dieu dit : “Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine” (Ésaïe 1. 18). Crois cette parole, et Dieu te dira : “J’ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés : reviens à moi, car je t’ai racheté” (Ésaïe 44. 22).

Dieu est un Dieu qui pardonne l’iniquité et passe “par-dessus la transgression… Il ne gardera pas à perpétuité sa colère, parce qu’il prend son plaisir en la bonté” (Michée 7. 18).

J.R. MacDuff

×