Le Seigneur est proche
La femme riche de Sunem a eu à cœur de recevoir le prophète Élisée dans sa maison. Elle lui a fait construire une petite chambre. Toi aussi, prépare un endroit où Christ peut habiter ! Cette demeure, c’est ton cœur. Il est petit ? Il peut être quand même l’habitation du Roi de gloire ! Mais comment préparer son cœur pour le recevoir ? Apprenons ce que nous enseigne la sagesse de cette femme.
C’était une personne très pratique et pleine d’attention. En bonne maîtresse de maison, elle a dû enlever les toiles d’araignées et balayer soigneusement la chambre. Il fallait faire disparaître tout ce qui ne convenait pas à l’hôte qu’elle accueillait. Sonde ton cœur ! Existe-t-il, dans ton for intérieur, des choses que tu chéris et que le Seigneur ne peut pas approuver ? Si tel est le cas, il n’y aura pas de place pour Jésus ! Ah, si seulement tu pouvais le voir passer et découvrir un petit rayon de sa gloire, ces choses deviendraient des saletés et des ordures à tes yeux. Tu les considérerais comme des fardeaux encombrants, occupant inutilement le temps et la place que le Seigneur voudrait remplir. Tu voudrais alors en être débarrassé(e) !
Je sais ce dont tu as besoin : regarder de tout ton cœur à la croix. Là, Jésus s’est donné lui-même pour toi, pour te racheter de toute iniquité (voir Tite 2. 14). D’abord un regard en arrière, à la croix, et ensuite un regard en haut, vers le ciel, pour voir la gloire dans laquelle Jésus est allé !