Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20. 17
Le premier message de Jésus ressuscité

Marie de Magdala avait été profondément triste en voyant son Seigneur crucifié et enseveli. Il était tout pour elle. Que pouvait-elle faire ? Où pouvait-elle aller ? Elle est venue tôt le matin du premier jour de la semaine, sans autre perspective que de voir sa tombe. Quelle surprise de trouver la pierre roulée hors de l’entrée du tombeau ! Un ange l’a roulée plus loin – non pas pour laisser sortir le Seigneur, mais pour montrer que le tombeau est vide : Jésus n’y est plus.

Marie se tient dehors et pleure ; elle se baisse pour regarder dans le tombeau et voit deux anges en vêtements blancs assis là, l’un à la tête et l’un aux pieds, à la place où le Seigneur a été couché. Elle n’est même pas intéressée par la vue singulière des anges, mais elle leur dit que son Seigneur a été enlevé et qu’elle ne sait pas où on l’a mis (v. 13). Marie tourne le dos aux anges et voit Jésus devant elle, mais elle ne le reconnaît pas. Elle pense que c’est peut-être le jardinier, jusqu’à ce qu’il l’appelle par son nom : “Marie !” (v. 16).

Jésus a un message pour elle : “Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu”.

C’est réellement un message merveilleux que doit transmettre cette femme de foi ! Le Seigneur semble dire à Marie qu’elle ne l’aura plus sur la terre, mais qu’elle l’aura à un niveau bien plus élevé – dans la présence même de son Dieu et Père.

Cela est vrai pour toute personne qui a été sauvée en mettant sa confiance dans le Seigneur Jésus. Ses bénédictions sont maintenant dans les lieux célestes, puisque son Seigneur et Sauveur est là-haut. Il a été ressuscité d’entre les morts et glorifié à la droite de Dieu.

J.T. Mawson
Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre ; car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui en gloire.

Colossiens 3. 1-4

×