Le Seigneur est proche
Au milieu de nos épreuves les plus amères, nous avons le grand Dieu pour nous soutenir et nous relever. Pensée bien apaisante, sur laquelle peut se reposer la tête fatiguée !
Est-ce la maladie qui vous a atteint pendant des semaines, des mois, ou peut-être des années ? Dieu promet : “Je ne vous laisserai pas orphelins ; je viens à vous” (Jean 14. 18). – Est-ce votre richesse matérielle que “la mite” et “la rouille” ont corrompue (voir Matthieu 6. 19) ? Dieu vous assure : Je vous donnerai en compensation des richesses qui ne pourront pas être atteintes par le vol et les caprices de la vie terrestre. – Est-ce le deuil qui a marqué votre front de tristesse, qui laisse des chaises vides dans votre maison, et vous donne un sentiment de dépouillement et de désespoir ? Dieu vous dit : Tenez-vous tranquille ; je viendrai remplir ces vides douloureux par ma propre présence et par mon amour. – Est-ce le péché qui rend votre visage triste ? Êtes-vous fatigué(e) d’avoir récolté tant de misères après avoir puisé dans de mauvaises sources, à la recherche de satisfaction et de bonheur ? Tournez-vous vers moi, dit le Dieu vivant, et vous trouverez la paix et le pardon. “C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés” (Ésaïe 43. 25).
Ne doutez pas de la puissance ni de la volonté de Dieu de vous apporter du réconfort : il est “le Dieu de toute consolation” (2 Corinthiens 1. 3). Et notre Seigneur Jésus, de par la sensibilité extrême de sa nature humaine, a toutes les qualités pour aider à surmonter chacune de vos peines.