Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
2 Corinthiens 5. 20
L’appel de l’évangile

Peut-être ne vous sentez-vous pas concerné par cet appel. Vous servez Satan par vos péchés, sans y penser parce qu’on croit souvent être indulgent avec soi-même lorsqu’on sert l’Ennemi. En effet, Satan vous permet d’accomplir vos propres désirs, et cela vous est bien agréable. Mais un jour il faudra rendre compte à Dieu. Or étant lui-même notre Créateur, il a droit, avec justice, à tout notre cœur, tout notre esprit, et toutes nos forces. Et il veut vous faire découvrir le bonheur d’être réconcilié avec lui, de connaître la joie, la paix, la vraie liberté d’une vie délivrée de l’esclavage du péché.

N’avez-vous pas quelquefois un remords de conscience, qui vous dit que tout n’est pas en ordre ? Les pensées de la mort et du jugement ne vous terrifient-elles pas ? Ne vous vient-il jamais à l’esprit que le Fils de Dieu est descendu du ciel, et que dans son merveilleux amour, il est mort pour des gens tels que vous ? N’avez-vous pas entendu bien des fois qu’il n’y a de salut en aucun autre (voir Actes 4. 12), qu’il est la seule porte pour échapper à la colère, recevoir la vie en abondance et être reçu dans la gloire ?

Nous l’entendons, nous le ressentons et pourtant nous continuons à aimer le péché, à choisir les ténèbres plutôt que la lumière, à préférer l’esclavage de Satan à la liberté de l’évangile, mais cela revient à nous précipiter vers “l’épée” étincelante du jugement enflammé du Fils de l’homme (Apocalypse 1. 15, 16). Arrêtons-nous ! Pourquoi vouloir mourir ? L’évangile proclame encore la liberté pour les captifs, la purification des plus coupables, la justification pour ceux qui sont tombés le plus bas, l’acceptation et la faveur de Dieu pour le plus grand rebelle – oui, pour quiconque reçoit Jésus, le Sauveur envoyé par Dieu !

Cette question est d’une importance éternelle !

d’après H.H. Snell
Aujourd’hui, c’est encore un jour où Dieu fait grâce,
Où son appel d’amour te convie à la croix ;
C’est le jour du salut, près de toi Jésus passe,
Oh ! réponds sans tarder à sa divine voix.

Aujourd’hui, c’est encore un jour où Dieu délivre,
Où de l’esclave il fait un fils de sa maison.
Désormais, si tu crois, libre tu pourras vivre
Car Jésus a payé le prix de ta rançon.

E. Oemkens

×