Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Notre cité à nous se trouve dans les cieux.
Philippiens 3. 20
L’Église est céleste

L’Église est actuellement sur la terre, mais elle appartient au ciel. Elle n’a pas d’affections pour un système humain qui cherche la satisfaction et la gloire sans Christ. Elle ne se repose ni sur un homme, ni sur une femme, ni sur un programme ou une campagne pour organiser le monde autour d’elle ; au lieu de cela, elle croit fidèlement que le Christ est le seul espoir de l’homme. Et ainsi elle cherche à apporter de la lumière dans un monde obscur, du sel à la terre, en tentant d’y représenter un peu du ciel.

Elle accomplit cette œuvre sans relâche pour le bien de l’humanité, car c’est ce que Dieu l’appelle à faire, et elle s’éloigne de ce qui peut lui faire du tort. Elle sait que sa place, c’est d’être assise avec Christ dans les lieux célestes (Éphésiens 1. 3 ; 2. 6), pour l’instant en esprit, mais bientôt face à face.

Toutefois, au cours des siècles, beaucoup se sont servis du nom de Christ pour édifier des organisations et des systèmes politiques et religieux qui ont comme objectif le pouvoir et les richesses. Christ n’a promis ni l’un ni l’autre à ses disciples. Cette fausse chrétienté continue aujourd’hui à prospérer sous différentes formes. Ceux qui font partie de la véritable épouse de Christ ont souvent été trompés et poussés à participer à ses efforts et leurs compromis sont devenus des compromissions.

Mais si le monde semble s’assombrir malgré nos efforts comme “ambassadeurs pour Christ” (2 Corinthiens 5. 20), trouvons de l’encouragement dans la Parole de Dieu. Ce qui est fait pour lui, selon sa pensée, ne l’est pas en vain. Bien que nous désirions faire du bien autour de nous, sur la terre, nous ne recherchons pas les bénédictions venant de la terre, mais celles du Christ dans la gloire. Il vient bientôt nous prendre hors de ce monde pour être avec lui pour toujours, et il ressuscitera tous les croyants qui se sont endormis en Christ !

De plus, bien que nous connaissions la grandeur de l’amour et de la grâce de Dieu à notre égard, n’oublions pas que la gloire de Christ est le but ultime du plan de Dieu – et non pas notre bénédiction et notre destin.

Qu’Il nous trouve veillant, travaillant et l’attendant.

d’après D. Bouter

×