Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Ô Dieu ! tu es mon Dieu ; je te cherche au point du jour ; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride et altérée, sans eau.
Psaume 63. 1
Désirer une relation plus profonde avec Dieu

Dieu nomme David “un homme selon mon cœur” (Actes 13. 22). Cependant, loin d’être parfait, il a eu beaucoup de hauts et de bas ; mais, pendant la plus grande partie de sa vie, il a eu faim et “soif” de Dieu. “J’ai demandé une chose à l’Éternel, je la rechercherai : c’est que j’habite dans la maison de l’Éternel tous les jours de ma vie, pour voir la beauté de l’Éternel et pour m’enquérir diligemment de lui dans son temple” (Psaume 27. 4). David souhaitait avoir avec son Dieu une relation intime, croissante et profonde.

David ne se rendait pas dans le temple par obligation. Le désir de son cœur était de contempler la beauté de l’Éternel. Il recherchait Dieu : quel bel exemple pour nous aujourd’hui ! Chacun de nous peut se demander : Suis-je un humain selon le cœur de Dieu ? Est-ce que j’ai soif de lui ? Est-ce que je désire ardemment une relation intime avec mon Seigneur ?

David avait soif de Dieu lui-même, non pas de ce que Dieu pouvait lui donner. Il est facile de désirer la bénédiction et d’oublier Celui qui la donne. David ne désirait pas savoir quelque chose au sujet de Dieu, il se faisait un devoir de rechercher Dieu sérieusement. Il ne recherchait pas des sentiments passagers, mais une relation avec le Seul qui puisse répondre aux aspirations du cœur humain.

Développer ce genre d’intimité prend du temps. David disait : “Je te cherche au point du jour”. Il désirait aussi faire confiance à Dieu et lui demandait : “Sonde-moi, ô Dieu ! et connais mon cœur ; éprouve-moi, et connais mes pensées. Et regarde s’il y a en moi quelque voie de chagrin” (Psaume 139. 23, 24). David voulait se placer devant le regard scrutateur de Dieu et lui donner les clés de son cœur, sans rien lui cacher. Sa relation vivante et intime avec son Dieu formait son regard sur la vie.

Arrêtons-nous et demandons-nous : Comment ma vie est-elle façonnée aujourd’hui ? Par quoi ? Par qui ?

T. Hadley
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu’à ce que le plein jour soit établi.

Proverbes 4. 18

×