Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Job envoyait vers eux et les sanctifiait : il se levait de bonne heure le matin et offrait des holocaustes selon leur nombre à tous… Job faisait toujours ainsi… Un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère premier-né, et voici, un grand vent est venu de delà le désert et a donné contre les quatre coins de la maison, et elle est tombée sur les jeunes gens et ils sont morts.
Job 1. 5, 18, 19
Les enfants de Job (1)
Les attaques de Satan

Ce que Dieu nous dit au sujet de Job suffit pour que nous sachions que notre vie a de l’intérêt, non seulement pour nos amis et notre parenté, mais aussi pour Dieu et, d’une toute autre manière, pour Satan. Dieu nous connaît, Dieu nous aime, Dieu nous protège, et il permet quelquefois que nous vivions des épreuves écrasantes. Satan, d’autre part, hait Dieu, nous hait, hait nos enfants, et cherche à se servir de nos enfants pour nous tourner contre Dieu.

Dieu avait donné à Job sept fils et trois filles, qui s’entendaient bien ; ils faisaient même des fêtes ensemble, “chacun dans sa maison, à son jour” (Job 1. 4), peut-être à l’occasion de son anniversaire. Ensuite, Job offrait des sacrifices pour tous ses enfants, dans le cas où l’un d’entre eux aurait péché lors de ces fêtes.

Job ne connaissait rien des bénédictions merveilleuses qui sont nôtres en Christ, mais il pouvait offrir des sacrifices pour ses enfants. Parents croyants d’aujourd’hui, priez ardemment pour vos enfants ! Satan aimerait les entraîner, et même les détruire, en vous blessant ainsi profondément.

Dieu peut même permettre que des épreuves et des chagrins profonds assombrissent notre vie et abattent la joie que nous donnent nos enfants, que ce soit par ce qu’ils font, ou par ce qui leur arrive. Job a perdu sa fortune entière en un jour. Et la dernière nouvelle qui lui est rapportée, c’est que ses dix enfants ont été tués en même temps, alors qu’ils partageaient un moment agréable.

C’est ainsi que Satan a attaqué. Mais il n’a pas réussi à tourner Job contre Dieu. Parents croyants, que Dieu vous donne autant de grâce dans les moments d’épreuves !

(à suivre)

×