Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
Matthieu 24. 35
Éternel ! ta parole est établie à toujours dans les cieux.
Psaume 119. 89
La Parole de Dieu demeure à toujours

En lisant ce verset du Psaume 119 ou d’autres psaumes dont beaucoup ont été écrits par le roi David, nous pourrions dire : Voici de la belle littérature, mais pourquoi a-t-elle été conservée pendant 3 000 ans et traduite dans presque toutes les langues et tous les dialectes de la terre ? Pourquoi n’a-t-elle pas rejoint la multitude d’autres écrits d’autrefois qui ont disparu dans les poubelles de l’Antiquité ?

La réponse est simple. David ou d’autres ont parlé sous l’inspiration du Saint Esprit de Dieu. David l’a exprimé de façon très explicite : “L’Esprit de l’Éternel a parlé en moi, et sa parole a été sur ma langue” (2 Samuel 23. 2). Les paroles de David sont devenues une partie de ce vaste ensemble littéraire que nous appelons la Bible, qui a annoncé sa propre longévité dans les mots suivants : “La parole du Seigneur demeure éternellement” (1 Pierre 1. 25).

Considérons un instant la portée d’une telle déclaration. Supposons qu’en rédigeant cet article, je conclue en disant : Tout ce que j’ai écrit ici sera encore sur le papier dans 500 ans. – Je pourrais même aller plus loin et déclarer : Tout ce que j’ai écrit durera à toujours. – Vous ne tarderiez pas à me considérer comme un fou à enfermer, ou peut-être comme un imposteur habile dont les déclarations grotesques ne pourront qu’être réfutées par les générations futures.

Mais comment réagiraient ces générations futures si mes affirmations s’avéraient exactes ? Voici la question à laquelle est confrontée notre génération, qui ne peut nier la prodigieuse exactitude des affirmations de la Bible. Beaucoup se contentent de l’ignorer, espérant peut-être qu’elle disparaîtra. Beaucoup ont aussi cherché à la faire disparaître au cours des millénaires, mais elle a résisté à tout, et elle est conservée jusqu’à aujourd’hui, traduite et diffusée à des millions d’exemplaires, comme aucun livre ne l’a jamais été. Mais d’autres ouvrent leur cœur à son message et reçoivent le précieux Sauveur dont elle parle.

Et vous, avez-vous cru en lui ?

G.W. Steidl

×