Le Seigneur est proche
Vous et moi, nous communiquons par les paroles que nous prononçons. Ces paroles révèlent ce qui est dans nos cœurs et dans nos pensées.
Le Seigneur Jésus est aussi la Parole créatrice. Il n’est pas seulement la Parole dans l’éternité, il est aussi la Parole dans le temps, et nous le voyons agissant au début de la création. Dieu a créé toutes choses par son Fils. Ce monde, l’univers et tout ce qu’il contient, a été créé par le Fils et pour lui (Colossiens 1. 16).
L’apôtre Jean continue en nous rappelant que le Seigneur Jésus est la Parole incarnée (Jean 1. 14). Il est venu dans ce monde dans un corps humain conçu par l’Esprit Saint ; il est né d’une femme comme un petit enfant (Luc 1. 26-38 ; Galates 4. 4). Il est venu, fait à la ressemblance des hommes, étant identifié à l’homme dans tous les aspects de sa vie, de la naissance à la mort. En tant qu’homme, le Seigneur Jésus s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et même jusqu’à la mort si cruelle de la croix (Philippiens 2. 7, 8). Là, nous voyons déborder la plénitude de la grâce et de la vérité, quand Celui qui n’avait jamais connu le péché a été “fait péché” pour que nous puissions devenir “justice de Dieu” en lui (2 Corinthiens 5. 21).
Dieu parle encore aujourd’hui, il adresse cette Parole au monde ! Quel message que cette Parole que nous avons à transmettre !
À qui l’as-tu fait connaître dernièrement ?