Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Je vous exhorte, frères, à supporter la parole d’exhortation.
Hébreux 13. 22
J’affirme ceci, frères : le temps est court. Du reste, c’est pour que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n’en avaient pas ; ceux qui pleurent, comme s’ils ne pleuraient pas ; ceux qui se réjouissent, comme s’ils ne se réjouissaient pas ; ceux qui achètent, comme s’ils ne possédaient pas ; ceux qui usent du monde, comme s’ils n’en usaient pas à leur gré. Car la figure de ce monde passe.
1 Corinthiens 7. 29-31
Un appel pressant (1)

L’appel ci-dessous, lancé il y a plus de cent ans par C.H. Mackintosh, garde toute son actualité.

Je sens la responsabilité de lancer un appel pressant à votre cœur et à votre conscience, devant Dieu qui connaît parfaitement nos cœurs et notre manière de vivre. Comme le disait l’apôtre Pierre, mon seul désir est de réveiller “votre pure intelligence” (2 Pierre 3. 1). J’aimerais aussi stimuler votre nouvelle nature, vous exhorter et vous encourager à plus de dévouement et de sincérité de cœur dans le service pour Christ.

Nous vivons un moment particulièrement sérieux dans l’histoire de l’humanité. Dieu patiente depuis longtemps, mais cette patience va bientôt prendre fin. “Le jour de la colère” de Dieu approche rapidement (Sophonie 2. 2). Le péché de l’homme arrive à son comble. Une crise épouvantable s’approche à grands pas. Des âmes immortelles avancent à toute allure sur la surface du fleuve du temps pour se jeter dans le vaste océan de l’éternité. “La fin de toutes choses s’est approchée” (1 Pierre 4. 7).

Puisqu’il en est ainsi, nous devons tous nous demander à quel point cette situation catastrophique nous touche ! Quelle est notre attitude devant ce qui se passe autour de nous ?

Il y a au moins quatre domaines dans lesquels nous sommes particulièrement responsables. Nous sommes d’abord responsables envers Dieu, mais aussi vis-à-vis de l’assemblée et des personnes qui ne sont pas sauvées. Nous avons également des responsabilités envers notre propre âme. Comment nous acquittons-nous de tous ces devoirs ? C’est une question capitale. Étudions-la dans la présence de Dieu et examinons tout ce qu’elle implique. Tirons-en des conséquences pratiques pour notre vie de tous les jours au service du Seigneur !

(à suivre)

×