Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

La langue de celui qui tétait se colle par la soif à son palais ; les petits enfants demandent du pain, personne ne le rompt pour eux.
Lamentations de Jérémie 4. 4
Gardez-vous de mépriser un de ces petits.
Matthieu 18. 10
Prendre soin des jeunes brebis

L’apôtre Paul rappelle aux Corinthiens que l’on ne peut pas donner la même nourriture spirituelle aux enfants et aux hommes qui sont arrivés à maturité : “Je vous ai donné du lait à boire, non pas de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas encore la supporter” (1 Corinthiens 3. 2).

Facilement, les brebis fragiles sont oubliées. Pourtant, elles sont les plus vulnérables. Il est absolument nécessaire que les enfants et ceux qui sont jeunes dans la foi puissent manger ce “pain de vie” (Jean 6. 35).

Lors de réunions pour lire la Parole de Dieu, ayons à cœur de penser à ces brebis fragiles. Pensons à être simples dans notre langage. Lorsque nous présentons un passage de la Bible, abordons-nous pratiquement des aspects de la vie chrétienne qui touchent les enfants et plus généralement ceux qui sont jeunes dans la foi, même s’ils sont plus âgés ? Ils ont également un temps de concentration limité, faisons-nous attention à la longueur des méditations et des prières ? L’édification profitable, c’est de permettre à une personne de se connecter au Seigneur.

Il est primordial d’avoir “un égal soin les uns des autres” (1 Corinthiens 12. 25) et de prendre le temps de connaître nos frères et sœurs afin de répondre à leurs vrais besoins spirituels.

Admirons l’attitude du Seigneur lorsqu’il dit : “Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas” (Matthieu 19. 14). Plusieurs enfants sont mis en avant dans la Bible pour montrer leur engagement pour le Seigneur, déjà tout petits, et la simplicité de leur foi.

Soyons des exemples, évitant d’être une “occasion de chute” pour les enfants, et pour toutes les jeunes brebis dans la foi (voir Matthieu 18. 6). Une attitude religieuse et distante ne saurait en aucun cas les amener à rechercher la présence du Seigneur. Prenons garde à ne pas les mépriser, mais plutôt à les encourager et à leur apporter une nourriture spirituelle qui leur permettra de progresser dans leur relation avec Dieu et dans leur engagement pour lui.

×