Le Seigneur est proche
Quelle puissance en Christ ! À sa parole, les flots déchaînés se calment (Luc 8. 24), les démons terrorisés se jettent à ses pieds (v. 29) et le tombeau rend sa proie (Jean 11. 43, 44). Satan, le prince des ténèbres, a un certain pouvoir, mais il n’a pas tout pouvoir. Il est puissant, mais pas tout-puissant. Il n’est pas libre de faire tout ce qu’il veut. Pour toucher à Job, il a dû avoir l’autorisation de Dieu (Job 1. 12 ; 2. 7). De même, les serviteurs de Satan, les démons, ont dû prier le Seigneur pour qu’il les envoie dans les porcs (Marc 5. 12, 13). Satan a simplement “demandé” à avoir les disciples, en particulier Pierre, pour les “cribler comme le blé”, mais le Seigneur a prié pour son disciple (Luc 22. 31, 32).
Ami lecteur, que de fois il n’y a que la grâce du Seigneur pour se placer entre nous et Satan. La clé que notre Ennemi possède s’adapte parfaitement à la serrure de notre cœur rebelle. Heureusement, “un plus fort que lui” (Luc 11. 22), Jésus, lui barre le chemin et le fait fuir. La puissance de l’Adversaire attise les flammes de nos convoitises, mais la toute-puissance du Seigneur les éteint. Ressens-tu en ce moment une forte tentation, venant de toi-même ou de l’extérieur ? Regarde au Seigneur Jésus. Il peut te donner toute la grâce nécessaire pour résister.
Nos intérêts présents et futurs ne peuvent pas être mieux placés et mieux gardés que dans les mains du Seigneur. Nous pouvons être pleins de joie en pensant à toute la sympathie du cœur de Jésus, comme Fils de l’homme, et en nous appuyant sur la toute-puissance de Jésus, comme Fils de Dieu. Remplis de confiance, reposons-nous sur la sagesse parfaite de ses actes, même si sa manière d’agir est différente de ce que nous aimerions. Pour nous, ce sera toujours la meilleure ! Son amour infini, sa puissance infinie et sa sagesse infinie sont les garanties infaillibles que ce qu’il a prévu pour nous s’accomplira. Il tiendra toujours ses promesses !