Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

En ceci est accompli l’amour avec nous, afin que nous ayons toute assurance au jour du jugement : c’est que, comme il est, lui, nous sommes, nous aussi, dans ce monde.
1 Jean 4. 17
L’assurance au jour du jugement

La main du Seigneur m’a modelé pendant 42 ans. Pendant toutes ces années, dans toutes les épreuves, la pensée de cet Homme là-haut sur le trône, comme sacrifice agréé, m’a constamment soutenu. Cette pensée m’a toujours encouragé, et m’a décidé à construire ma vie sur cette vérité : Jésus a été mon Substitut (mon Remplaçant) devant le Dieu juste et saint. Si Dieu l’a présenté pour être le propitiatoire pour moi, toute la question est réglée. Je suis devenu “justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 21).

On entend dire parfois : Je crains de ne pas supporter que mes œuvres soient exposées au grand jour. – Mais Dieu vous a transporté dans la gloire de son Fils ; et tout ce qui est en vous, et tout ce que vous faites – des choses les plus remarquables aux plus insignifiantes – est continuellement dans la lumière devant lui. Votre Père céleste ne vous quittera jamais des yeux. Toute votre vie, vous avez été sous son regard. C’est une grande bénédiction de savoir que les pas de ses enfants les amènent dans cette position devant Lui, et que leur conscience est toujours devant le Seigneur.

Quelques jours avant sa mort, une sœur était remplie de paix, et elle m’a dit que depuis plusieurs jours, elle avait le sentiment que le Seigneur passait en revue tout le chemin de sa vie depuis qu’elle avait connu Christ – ce qu’elle avait été en tant que femme et mère, et combien dans tous ses manquements, la lumière avait été faite. Pourquoi, a-t-elle dit, est-ce à ce moment-là que Dieu me montre à quel point ma vie a été inconséquente ? – Mais elle pouvait y repenser avec Celui qui a porté le jugement qui lui était destiné, et elle devait se reconnaître comme morte à cause du péché, et vivante à cause de la justice de Dieu.

Je suis sûr que les croyants ne sont jamais complètement en paix tant que leurs cœurs n’ont pas été placés dans la lumière et que tout ait été jugé selon la pensée de Dieu. Alors, en communion avec le Fils de Dieu, ils peuvent dire : “Pour moi, vivre, c’est Christ” (Philippiens 1. 21).

G. Henderson

×