Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Persévérez dans la prière, veillant en elle avec des actions de grâce ; priez en même temps aussi pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la Parole, en vue d’annoncer le mystère du Christ (mystère pour lequel je suis lié), afin que je le fasse connaître comme il faut que j’en parle.
Colossiens 4. 2-4
Une porte ouverte (2)

Voici un excellent sujet pour une réunion de prière : prier pour que Dieu ouvre une porte à ceux qui prêchent et enseignent la Parole de Dieu, et aussi pour que ceux qui la présentent aient un message clair.

Paul était habitué à chercher des portes ouvertes par Dieu. Il en a vu une à Éphèse, bien qu’il y ait rencontré de l’opposition (1 Corinthiens 16. 9). Dans un autre passage, il se souvient de son arrivée en Troade où, dit-il, une porte lui avait été ouverte “dans le Seigneur” (2 Corinthiens 2. 12).

Lorsque Paul écrivait aux Colossiens depuis une cellule de prison romaine, nous aurions pu penser qu’il priait pour qu’une porte s’ouvre afin qu’il soit libéré de sa prison. Il aurait certainement aimé retrouver sa liberté (voir Philippiens 1. 19, 25, 26), mais ce n’est pourtant pas le type de porte ouverte auquel Paul pensait premièrement. Il désirait une occasion favorable pour parler de Christ et il avait le désir de parler clairement : “comme il faut que j’en parle”. Lorsque Dieu nous ouvre une porte, nous devons être préparés comme ouvriers à utiliser cette opportunité. Ces paroles adressées par l’apôtre aux Colossiens peuvent faire écho à un autre passage où il exprime aussi son désir de hardiesse pour parler de Christ (voir Éphésiens 6. 18-20).

Plus loin dans la Parole, le Seigneur Jésus se présente comme “Celui qui ouvre et personne ne fermera”, et il dit aux croyants fidèles : “J’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer” (Apocalypse 3. 7, 8).

Quand nous servons le Seigneur, nous devons faire attention à ne pas forcer des portes à s’ouvrir, mais nous pouvons prier pour l’ouverture de portes qui nous dirigeront, nous et d’autres, vers les bonnes œuvres que Dieu lui-même a préparées devant nos pas (voir Éphésiens 2. 10).

S. Campbell

×