Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous l’un l’autre ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.
Jean 13. 34, 35
Aimez-vous l’un l’autre

Une étude intéressante rapporte qu’il n’y a que 15 % de la réussite au travail qui dépende de la connaissance de la matière et de l’habileté technique. Elle précise également que l’attitude et la capacité de relation avec les autres déterminent 85 % du succès au travail. N’y a-t-il pas là une leçon spirituelle pour nous tous ? Porter des fruits pour Christ ne dépend pas seulement de ce que nous croyons, mais aussi de la manière dont nous le vivons.

Le Seigneur Jésus a dit que toute la Loi se résume à deux commandements : aimer Dieu de tout notre cœur et de tout notre esprit, et aimer notre prochain comme nous-même (voir Luc 10. 27). Dans la chambre haute, Jésus a demandé à ses disciples au moins cinq fois de s’aimer les uns les autres. Il leur a dit qu’ainsi on les reconnaîtrait comme étant ses disciples. Le véritable amour chrétien n’est pas un sentiment qui vient puis disparaît. C’est un acte volontaire. Ce devrait être la motivation de notre vie quotidienne. L’ordre de nous aimer les uns les autres est donné au moins 16 fois dans le Nouveau Testament. Par exemple : “Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la Loi” (Romains 13. 8). Un véritable amour devrait être le principe directif de la vie de tout chrétien.

Nous aimer les uns les autres n’est pas seulement “la loi du Christ” (Galates 6. 2), c’est aussi quelque chose que Dieu lui-même nous enseigne (voir 1 Thessaloniciens 4. 9). Son amour pour nous a été démontré lorsqu’il a donné son Fils unique alors que nous étions encore en révolte contre lui. Son amour est maintenant versé dans le cœur de chaque croyant (Romains 5. 5). Dieu est amour, et nous aussi, nous devons nous aimer les uns les autres. En fait, l’amour est la preuve que l’Esprit de Dieu est à l’œuvre en nous et à travers nous.

Que l’amour pour les autres caractérise chacun de nous aujourd’hui !

T. Hadley

×